Visites thématiques et guidées

Visite cueillette comestible
En période de Festival des jardins, la Saline royale organise des visites découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales et des ateliers « à la découverte des plantes sauvages comestibles » réalisées par Grégory notre guide conférencier.
Au programme, déambulation commentée dans les jardins de la Saline royale et arrêts aux points d’intérêts relevés par le guide comme par exemple :
Achillée millefeuille (Achillea millefolium) dont les jeunes feuilles de printemps peuvent se consommer crues en condiment dans une salade, les sommités fleuries en infusion après séchage. Plante aux multiples utilisations médicinales (troubles digestifs, perte d’appétit, soignement des plaies…).
Bugle rampante (Ajuta repens) comestible et médicinale. Au Moyen-âge, elle était utilisée contre les hémorragies, aujourd’hui elle est utilisée en homéopathie.
Et bien d’autres exemples : Amaranthus rétroflexus, Gallium odoratum, Geum urbanum, Heracleum sphondylium, Cardamica Hirsuta, Origanum vulgare…
Dates et horaires des visites à venir.


Visite en famille avec le carnet de visite du Festival des jardins
Chaque année, l’équipe médiation propose un guide de visite à destination des familles. Ce carnet est composé de diverses informations sur les jardins, de jeux, de quizz, de dessins à reproduire…
De quoi partager un moment ludique en famille !
Livret distribué gratuitement à l’accueil billetterie de la Saline royale.