Soutenir le Cercle immense

Outre les enjeux historiques et de développement, le projet Un Cercle immense vise à renforcer la biodiversité du site de la Saline. Pour cela un enrichissement végétal et une multiplication de milieux variés et pérennes vont grandement favoriser les ressources et les habitats en créant un ilot de biodiversité entre la Loue et la Forêt de Chaux.
Ce projet va bien au-delà d’une approche conservatoire, il se veut à la fois terrain d’expérimentation de pratiques respectueuses de l’environnement mais aussi un lieu d’expression, d’échange, de transmission et de sensibilisation.
Par la présentation de jardins pérennes de grands paysagistes côtoyant un festival des jardins de jeunes paysagistes, la Saline se positionne sur le rapport de l’homme à la nature et souhaite aussi aborder l’évolution des métiers de l’aménagement paysager.
Face à l’urgence écologique et à une demande sociale forte, la Saline pense avoir un vrai rôle à jouer, elle a pour cela déjà bien des atouts.

Particuliers, entreprises, contribuez à nos côtés au développement du projet « Un Cercle immense » qui valorise notre territoire à l’échelle nationale et internationale, génère de l’emploi durable en région et en zone rurale et favorise la biodiversité et la recherche de solutions face aux défis climatiques.

Découvrir les possibilités de soutien