L’équipe des jardins de la Saline

Actrice, réalisatrice, machiniste inspirée, accessoiriste audacieuse du Festival des Jardins, l’équipe des jardins de la Saline Royale œuvre toute l’année durant, de l’atelier aux parcelles, pour offrir aux visiteurs des tableaux plus beaux à chaque nouvelle saison culturelle.

Composée d’une dizaine de membres, elle regroupe Denis Duquet, le responsable du Festival des jardins, secondé par Jean-Gaston Fournier son adjoint technique, Mickaël Bouveresse jardinier, Christophe Lacroix, en charge de l’entretien des espaces verts et Audrey Cognet, assistante administrative et technique. A cette belle équipe s’ajoute ponctuellement l’intervention de Pascal Rahard électricien pour la mise en lumière des jardins de la Saline et Jean-Louis Barrand le menuisier pour la réalisation de structures. Outre cette équipe permanente, deux apprenti(e)s Louane Hypolite et Joris Mourey travaillent dans les jardins en alternance avec leurs cours à la MFR de Chargey-les-Gray. De plus, l’équipe accueille chaque année une ou deux personnes en mission service civique sur la thématique de l’environnement, mais également des stagiaires intéressés par les métiers du jardin et du paysage et motivés par la mise en place et le suivi de notre festival des jardins.

C’est grâce à toutes ces professions, ces différents parcours, et le partage des savoirs faire que la Saline Royale dispose d’une équipe des jardins dynamique, pleine de ressources et de bonne humeur pour chaque année relever le défi et vous faire découvrir un nouveau festival.