Inauguration des jardins en mouvement

Dimanche 13 juin s’est déroulée l’inauguration des jardins en mouvement de la Saline royale, pensés par Gilles Clément et l’agence Mayot et Toussaint.

Retour en images sur cette belle journée.

Cette inauguration, couplée à celle de l’exposition « La Sucrine royale » du collectif d’éditeurs suisses Plonk & Replonk (jusqu’au 31 octobre à la Saline royale), a débutée par quelques discours.

Vincent Mayot et Leïla Toussaint, paysagistes concepteurs de l’agence Mayot-Toussaint ont exposé l’idée des jardins permanents « en mouvement », 1er étape du projet UnCercle Immense qui sera inauguré en juin 2022. Ils étaient accompagnés par Sébastien Appert, philosophe et Gilles Clément, célèbre paysagiste à l’origine de la pensée des jardins « en mouvement ».

Le travail et l’implication de l’équipe jardins de la Saline royale a été grandement saluée par le public et Denis Duquet, responsable du Festival des jardins.

Les visiteurs ont ensuite eu la chance de découvrir les 12 nouveaux jardins en mouvement grâce à une visite guidée de Gilles Clément, Vincent Mayot et Denis Duquet. Un moment d’échange et de partage à la découverte des nouvelles espèces végétales qui peuplent désormais la Saline royale.

La journée s’est terminée par un cocktail offert par le service restauration de la Saline royale.

Le prochain Festival des jardins éphémères sera inauguré en juin 2022 dans le 2e demi-cercle dans le cadre du projet Un Cercle immense. Les projets des étudiants paysagistes retenus en jury rendront hommage à l’œuvre de Gilles Clément.


Avez-vous prévu de venir découvrir les jardins permanents de la Saline royale ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s