Résultats de l’appel à projet 2018

IMG_3612.JPGLe jury de l’appel à projet pour le festival des jardins 2018 s’est réuni autour de Luc Schuiten le mardi 14 novembre 2017 à la Saline pour sélectionner les projets.

Découvrez en vidéo les résultats de cet appel à projet avec la sélection de 9 projets qui constitueront les jardins de la 18ème édition sur le thème des cités végétales de l’architecte Luc Schuiten.

Voici également en image les 1ères intentions de ce que seront les jardins en 2018.

  • Céline, Marilyne et Laurent, étudiants à l’Agrocampus Ouest d’Angers, nous proposent d’embarquer sur le thème du tramodulaire avec une conception paysagère tout en mobilité.
Equipe A - Embarquement immédiat

Embarquement immédiat

  • A l’INSA CVL de Blois, Guillemette, Edwige et Charlie nous invitent dans une cité où l’arbre prend une place centrale sur le thème de la cité des vagues.
Equipe B - La cité des vagues

La cité des vagues

  • La cité des vagues a également inspirée le 3ème projet retenu pour Ashley et Bérénice du CFPPA de Carpentras dans un jardin tout en voilures et en légèreté.
Equipe C - La cité des vagues

La cité des vagues

  • Marie, Coline et Guillaume de l’INSA CVL de Blois nous invitent à renoncer à l’existant pour découvrir un nouveau monde dans lequel l’homme et la nature sont à l’équilibre.
Equipe D - La société des habitarbres

La société des habitarbres

  • Loris, Paul et Gilles, fraichement diplômés de l’HEPIA (Suisse), imaginent une cité où l’humain survit retranché dans des prêles géantes.
Equipe E - Métamorphose

Métamorphose

  • Pierre-Emmanuel, Gauthier et Charles de l’ESAJ nous feront déambuler dans autour de vasques pour rejoindre des structures inspirées de cocon, de vague ou encore de carapace.
Equipe F - Le jardin de vasques

Le jardin de vasques

  • En 1ère année de l’école Gembloux Agro-Bio Tech, Antoine et Clément imaginent un cheminement au travers des différents stades de développement de la forêt.
Equipe G - La chambre verte

La chambre verte

  • Justine et Alric, de l’ENSP Versailles nous  propose une immersion dans un univers mêlant la régularité architecturale systématique des villes à la folie organique de
    la nature.
Equipe H - Vertigo

Vertigo

  • Marie et Mégane, diplômées de l’ENSP Versailles, nous invite à marcher sur la canopée et de porter un nouveau regard sur ce monde.
Equipe L - Les émergents

Les émergents

L’aventure du 18ème festival des jardins commence !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s