Les élèves du lycée St Ismier sous le soleil printanier

DSC_2510.JPGLe top départ de la préparation des jardins de la 17ème édition du festival des jardins a été donné par les élèves du lycée de St Ismier avec une météo exceptionnelle.

C’est dans une bonne humeur générale et sous un soleil éclatant qu’une vingtaine d’élèves de 1ère année de BTS Aménagement paysagers du lycée de Grenoble St Ismier ont investi la parcelle de jardin qui accueille les facéties du jeune prince Abdallah.

DSC_2456.JPG

Installation de la porte

Pour la 1ère fois, ce sont les élèves de 1ère année qui sont venues réalisés le jardin conçu par les 2ème année du même BTS. Si le concept offre l’opportunité d’explorer l’imagination à l’envi, la réalité du terrain oblige à des adaptations auxquelles les élèves se sont pliés avec efficacité.

DSC_2505.JPG

Mise en peinture des dés géants

En une semaine, plusieurs éléments centraux ont trouvés leur place, révélant le caractère farceur du personnage. Petits et grands trouveront leur bonheur en passant sous la porte monumentale avant de pouvoir atteindre le ciel de la marelle en pierre taillée. Dés et crayons de couleurs géants ornent déjà la parcelle qui sera végétalisée dans les semaines à venir, dès que la météo et les températures le permettront.

DSC_2436.JPG

Munis de marteaux et burins, les étudiants n’ont pas chômés pour façonner les détails de la marelle.

Les élèves ont eu le plaisir de travailler avec Guillaume Duc, le tailleur de pierre dijonnais que nous vous avions présenter l’an passé. Sous ses conseils et son savoir-faire, une poignée d’étudiants a pu s’essayer au travail de la pierre pour façonner la marelle et les margelles qui entourent les bassins.

IMG_0535.JPG

Plantation des 300 rosiers du jardin Smack

Les étudiants ont également donné un sérieux coup de main à l’équipe des jardins de la Saline en réussissant l’exploit de planter 300 rosiers sur une autre parcelle qui accueillera un autre personnage que nous vous ferons bientôt découvrir. Merci à ces élèves pour leur participation et leur bonne humeur contagieuse.

Grâce à ces étudiants, nous pouvons déjà compter, en une semaine, 2 parcelles de jardin quasiment réalisées, mais le travail est loin d’être terminé et les prochaines semaines vont encore être riches de rencontre et d’échange.

DSC_2452.JPG

Réalisation des bassins

Rédaction : Audrey Cognet – Photos : Hélène Roy et Olympe Einhorn

A redécouvrir : La finesse de l’art rencontre la matière brute de la pierre…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s