Une serre bien fournie !

Serre 3.jpgEn quelques jours, la serre s’est vue envahir de centaines de plantes qui peuplaient jusque là les jardins durant la période estivale.

Rénovée en 2015, la serre avait bien besoin d’un bon coup de neuf. Ce sont maintenant plus de 50 mètres carrés chauffés qui accueillent les végétaux les plus sensibles au froid pour un hivernage bien mérité. Un éclairage spécial a également été mis en place avec 20 tubes néons de 58 watt au spectre lumineux spécialement étudié pour les plantes.

serre-2Les très nombreuses agaves arrivées cette année ont donné du travail à une partie de l’équipe durant toute une journée de rempotage avant d’être disposées sur des rolls.

Ce sont autant de bananiers, palmiers, ficus, fougères et bien d’autres encore, qui se côtoient bien serrés pour quelques mois avant de se retrouver dispersés une nouvelle fois dans les jardins pour la prochaine édition.

Sans oublier les nombreux végétaux qui sont accueillis chez notre partenaire, Boutet Horticulture , faute de place. Au total de sont plus de 2500 plantes qui sont déplacées soit en serre, soit en jauge durant l’automne.

Bichonnées, choyées, elles ne seront que plus belles pour mettre en valeur les jardins de la 17ème édition « Hergé et Tintin côté jardin ».

serre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s