Secrets de jardin#4

DSC_1650.JPGLe samedi 15 octobre a eu lieu le dernier Secrets de Jardin de la saison 2016. Pour cet ultime atelier, la thématique Vannerie et Cie a attiré de nombreuses personnes.

Les 17 participants ont pu s’initier à l’art de la vannerie en compagnie de Murielle et Lydie, nos deux animatrices vannières de l’association Si vous « osier » les plantes située à Étrepigney.

DSC_1651.JPG

L’objet à réaliser était un cueille-pomme en osier brut de différentes couleurs. Il y avait de la clématite et différentes sortes de saule sauvage. En effet, les animatrices ont expliqué que l’osier et le saule forment une seule et même matière. On appelle « osier » la plante cultivée dans les champs tandis que le saule est la plante qui pousse à l’état sauvage.

Cette fois ci, le soleil d’automne était au rendez-vous et a donné l’occasion à tout le monde de travailler dehors sous une agréable chaleur.

DSC_1680.JPG

Chacun a pu finir de tresser son cueille-pomme avant d’aller se retrouver autour du traditionnel pot convivial à la libraire/boutique de la Saline.

Cette première saison des « Secrets de Jardin » fut très enrichissante pour les participants mais aussi pour les différents intervenants. Chaque atelier fut riche en bons moments, en belles rencontres, en échanges et en partage de savoirs–faires et de connaissances.

Rendez-vous sans doute l’année prochaine pour les Secrets de Jardin 2017 !

Rédaction et photos : Eglantine Delecolle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s