Enki Bilal et Alain Baraton au sujet du Festival des jardins sur RFI

DSC_1356.JPG

Les baleines volantes du jardin La couleur de l’air inspiré de la BD du même nom d’Enki Bilal

 

Ecoutez l’émission Vous m’en direz des nouvelles sur RFI sur Enki Bilal avec également en invité Alain Baraton, le Président du Festival des jardins 2016.

Présentation de l’émission sur RFI : « Enki Bilal est un artiste à l’écoute de la planète et de ses soubresauts. Ses œuvres en sont à la fois l’écho et les secousses annonciatrices. Grand Prix du Festival d’Angoulême en 1987, Enki Bilal nous fait découvrir non pas un film, un opéra ou un album, mais des crayonnés, des esquisses sur calque qui sont autant d’hommages à la magie du trait et du crayon noir. Ce sont aussi des portes d’entrées dans son œuvre sombre, singulière et envoûtante, à travers laquelle il porte un regard prospectif sur la planète qui l’entoure. L’exposition Enki Bilal, Graphite in Progress, est à visiter à la Galerie Barbier Mathon jusqu’au 12 novembre.

Alain Baraton est le chef jardinier du domaine de Versailles, il est aussi le président du 16ème festival des jardins de la Saline-Royale d’Arc-et-Senans, une édition placée cette année sous les auspices de la bande dessinée. L’un des jardins de cette édition est inspiré de l’œuvre d’Enki Bilal. »

http://www.rfi.fr/emission/20160926-enki-bilal

Alain Baraton parle du Festival des jardins à 23 minutes 25 secondes de l’émission. Une émission où l’on peut découvrir ou redécouvrir tout ce qui fait la magie des BD d’Enki Bilal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s